Marie-Laure MUIRAS

Marie-Laure MUIRAS

Experte en stratégie et organisation de l'innovation

De formation scientifique avec un Doctorat en Biologie Moléculaire, et le désir de trouver le remède à tous les maux de la Terre, tout me prédestinait à la recherche fondamentale.
C’était sans compter sur une forte tendance touche-à- tout, une envie d’action et de réalisation chevillée au corps, et un gout prononcé pour la collaboration et la multiculture. J’ai donc été tour à tour Chercheur en France et à l’étranger, dans le public et le privé, également Monitrice de ski, Manager de Programmes Internationaux, Chargée de Valorisation, Consultante, Directeur des Opérations, INTRApreneure et Entrepreneure… Je ne désespère pas de me réinventer en Fleuriste, d’ouvrir un Spa, un espace de co-working ou d’offrir un service de 3D-Printing… Tout est possible en théorie, mais une fois lancée, la nouvelle affaire doit performer et ce, dans la durée.
Le fil conducteur de ma (déjà longue) carrière se résume en quelques mots : le management de l’innovation au bénéfice de la performance des individus et des organisations.

Sa conférence :

  • Manager l’innovation : est-ce contradictoire, pertinent, nécessaire ?…

Le fait que l’innovation soit aujourd’hui la seule option pour performer, retrouver compétitivité et croissance, est passé dans le langage quotidien des entreprises.

Globalement toutes les entreprises innovent. Mais de quoi parle-t’on exactement ? Toutes les formes d’innovation ont-elles le même impact sur la performance de l’entreprise ?
A l’aide d’exemples, je vous propose d’illustrer quelques situations qui feront écho à votre quotidien et qui soutiennent l’idée que la démarche d’innovation, un tant soit peu organisée, est génératrice de valeur et ce, de façon pérenne.

Co-Organisateurs

Avec le soutien de

Sponsors 3 Toques

Sponsors 2 Toques

Sponsors 1 Toque

Sponsors Start-up

Partenaire Media