Pascal CORPET

Pascal CORPET

CTO @BayesImpact

Pascal est Ingénieur Data Science chez Bayes Impact. Il a commencé le code à 8 ans et ne s’est jamais vraiment arrêté depuis, sauf peut-être pour dormir de temps à autre. Après des études d’ingénieur, il travaille quelques années pour la France au sein du Ministère de la Défense.

Il part ensuite s’installer à Zürich pour rejoindre Google où il travaille 5 ans sur Google Maps. Prototypes pour les pays émergents, infrastructure du Frontend, il atterrit ensuite dans l’équipe Big Data de Google Maps qu’il va alors développer. En 3 ans il fait passer la mini-équipe Geo Consumer Analytics de 4 ingénieurs à un élément essentiel des décisions au sein de la direction Geo avec une équipe de 35 ingénieurs et data scientists.

En 2015, il démissionne pour retourner en France installer sa famille à Lyon. Il rejoint alors Paul Duan et la start-up caritative Bayes Impact où il utilise ses compétences pour combattre le chômage à coups de Big Data.

 

Sa conférence :

  • API en Protobuf : 3 fois mieux que le JSON

  •  Votre API grossit, vous avez maintenant 5 niveaux d’imbrications de structures, 4 clients dans des langages différents et en plus votre Product Manager change d’idée d’un sprint à l’autre. En 15 minutes je vais vous expliquer en pratique pourquoi les protobuffers sont vos futurs meilleurs amis et comment les mettre en place dès demain.

 

Co-Organisateurs