Stéphane Distinguin

Ils seront cette année à #BlendWebMix les 2 & 3 novembre !

Stéphane Distinguin

Stéphane Distinguin est un entrepreneur français et un acteur associatif dans le domaine des industries numériques, culturelles et créatives.  
 
En 2003,  Stéphane Distinguin crée FABERNOVEL, une agence spécialisée dans l’accompagnement et la stratégie des grands groupes dans leur démarche d’innovation et leur transformation numérique.
Depuis sa création, FABERNOVEL a travaillé pour 3/4 des entreprises du CAC40, sur des sujets aussi variés que la consommation, la banque et l’assurance, les transports, l’énergie et l’urbanisme. 
Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2015, FABERNOVEL est aujourd’hui implantée à Paris, Toulouse, Lyon, San Francisco, New York et Lisbonne et réunit une équipe de 150 passionnés : designers, analystes, ingénieurs et développeurs. L’entreprise, présidé par Stéphane Distinguin est constitué de ses branche Conseil et Formation (FABERNOVEL INNOVATE et FABERNOVEL INSTITUTE), Solutions (Applidium, FABERNOVEL CODE et FABERNOVEL DATA & MEDIA).
 
Parallèlement à cette activité de conseil et de conception, FABERNOVEL lance ses propres services via FABERNOVEL VENTURES, contribue à la création de start-up, édite également des produits en propre et promeut un modèle de développement par "excubation" en diversifiant ses activités avec la création ou l'investissement en pré-amorçage d’entreprises telles que digitick (cédé à Vivendi en 2010), KissKissBankBank, Bureaux à Partager … 
 
Stéphane Distinguin a été président de Silicon Sentier, aujourd’hui NUMA, durant 7 ans, il est à l’origine de La Cantine, premier coworking en Europe et lieu d’accueil, d’échange et de partage pour les acteurs de l’écosystème parisien et Le Camping, un des premiers accélérateurs de start-up au monde. Il est aujourd’hui Président (réélu pour un second mandat le 19 mai 2016)  de Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique  réunissant plus de 1500 entreprises et laboratoires. 
Stéphane Distinguin a remis récemment au président de la République le rapport de préfiguration de la Grande Ecole du Numérique qui doit former chaque année au moins 10.000 jeunes aux métiers du numérique, avec un accent tout particulier sur la parité et l’accès des décrocheurs du système initial à ces formations et emplois.

BlendWebMix est un événement

Sponsors gold

Sponsors silver

Partenaires media

Organisation