fbpx
Billetterie

3 conférences à ne pas rater si tu t’intéresses au Design

3 conférences à ne pas rater si tu t’intéresses au Design

Autour de grandes thématiques (identité, transmission des valeurs et durabilité), découvre les 3 conférences BlendWebMix à ne pas manquer pour comprendre les enjeux et évolutions du Design.

🔮 Adrien Boyer – Pourquoi le futur de la recherche est visuel 

« L’enjeu de Pinterest n’est pas, contrairement à d’autres médias sociaux, de partager des projets passés, mais de trouver de l’inspiration pour des projets futurs, explique Adrien Boyer, Country Manager France de Pinterest. Il ne s’agit pas, non plus, de partager ses réalisations avec ses amis, mais de chercher du temps pour soi. »

Fort de ses 2000 millions d’utilisateurs, Pinterest est devenue la référence d’inspirations visuelles. La plateforme a su se différencier d’Instagram en valorisant la découverte, se positionnant comme un véritable moteur de recherche. Elle s’est également fait une place auprès des MarketPlaces, en valorisant les campagnes créatives et la vente en ligne.

Adrien Boyer abordera l’émergence des technologies de recherche visuelle, ce que cela implique pour les consommateurs, et en quoi la découverte visuelle est un enjeu global clé.

🔮 sa conférence

 

✏️ Jean-Philippe Cabaroc – Les identités visuelles illustrées, comment les illustrations racontent l’histoire des entreprises  

Maintenant que tu sais pourquoi l’avenir est visuel, tu peux rejoindre la conférence de Jean-Philippe Cabaroc, designer graphique et directeur artistique.

À travers plusieurs exemples d’identités remarquables, il nous expliquera pourquoi les entreprises ont recours à l’illustration dans leur stratégie et en quoi elle sert leur propos en laissant une trace mémorable.

Chaque entreprise veut partager son histoire, véhiculer des valeurs, provoquer l’émotion.

L’identité visuelle est fondamentale, car elle représente la première impression du client. D’un point de vue pratique, la communication visuelle délivre un message plus rapidement qu’un texte et provoque plus d’engagement. Elle est également un moyen de créer une expérience plus riche et cohérente tout en étant identifiable.

Pour en savoir + découvre le blog de Jean-Philippe Cabaroc

✏️ sa conférence

 

👁 Geoffrey Dorme : Pour un design de l’indépendance

Geoffrey Dorne prône un design du changement, qui peut impacter les éléments de la vie quotidienne des citoyens pour devenir une solution sociale.

Fort d’une expérience dans différents organismes (Croix Rouge, la fondation MozillaEDF, Samsung, Orange, des projets culturels pour Libération, la CNIL) il viendra partager sa vision du design. En s’engageant totalement au travers de Design & Human, il travaille avant tout pour la société avec des ONG, des entreprises, des associations tout en mettant en place des méthodologies centrées sur l’observation et l’utilisateur.

Le design est souvent vu comme quelque chose de principalement esthétique, mais dans la conférence de Geoffrey Dorne vous découvrirez que le design à la possibilité de changer le monde. Il peut servir au bien commun, créer des transformations et s’attaquer à des problèmes de sociétés.

Fondateur de Design & Human qui défend une vision éthique, il nous expliquera comment gagner en indépendance et donc en résilience dans une époque qui s’effondre et développer un design d’idéaux.

Comment passer d’une pratique du métier de designer à un outil d’émancipation ?

👁 sa conférence

On vous laisse découvrir la réponse le 24 et 25 octobre!

Découvre toutes les conférences Blend

Je prends ma place

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<