fbpx
Programme Deviens sponsor ! Billetterie

Anatomie du report de Blend 2020

Retour à la liste des articles

On avait à coeur de vous partager l’intérieur de la machine de notre événement qui réunit chaque année près de 3 000 personnes en 2 jours.
Comme tous les autres (ou presque) on a été obligé de reporter l’événement phare du numérique à Lyon en 2020, et en voici les coulisses…

Step 1 : Les montagnes russes
Ça secoue fort, un report !
Comme dans un (très mauvais) film d’action, on vit au rythme des annonces présidentielles / ministérielles / préfectorales : salons interdits puis autorisés , jauge abaissée à 5000 puis à 1000, puis remontée à 5000, une place d’écart entre chaque siège, déjeuner debout tout en restant en mouvement histoire de ne pas créer un cluster de participants affamés, des professionnels qui ne peuvent plus se déplacer que sur dérogation, d’autres qui ne peuvent plus tout court.
Bref, ça nous a vraiment donné le tourni.

Vient ensuite la question essentielle : à quoi ça rime un Blend en mode dégradé ?
A pas grand chose en fait. C’est là que le (douloureux) step 2 intervient.

Step 2 : Le chagrin
Impossible de décevoir nos partenaires , speakers, sponsors, bénévoles avec un Blend qui ne serait pas à la hauteur de vos attentes et de nos ambitions.
C’est décidé : on reporte.

Maintenant, il va falloir l’annoncer… La voix tremblante et émue, on appelle participants, partenaires, prestataires, fournisseurs : « on a tout essayé, on y a cru jusqu’à la dernière minute, mais on est désolés : cette année, Blend n’aura pas lieu ».
On aurait pu sombrer dans l’alcool et la dépression mais c’était sans compter sur le soutien inconditionnel de l’écosystème web et tech lyonnais qui nous a encouragé et regonflé à bloc !

Step 3 : Renaître de ses cendres : Phénix style
Faire de l’événementiel, c’est aussi ça : composer avec les contraintes, gérer les imprévus, trouver des solutions. A ce stade, on ne parle plus d’agilité mais carrément de souplesse ! ‍
A l’image de maîtres Yogi imperturbables, on est focus sur « l’après », bien déterminés à redonner vie à cet événement que vous attendez tous.

Repenser le calendrier, consolider la team orga, refaire les comptes… On discute , on interroge , on débat et enfin, on lève toutes les objections que l’on puisse potentiellement maîtriser (une comète qui viendrait s’écraser sur la Terre en 2021 ne fait normalement pas partie de l’équation mais on l’a quand même pris en compte, au cas où ).
On ajoute à cela une grosse touche de pensée positive et on est prêts à l’annoncer : BlendWebMix revient les 14 et 15 juin prochains !

🥰 Step 4 : Les Beaux Jours
Symboliquement, quitter les habits d’automne pour vous retrouver aux prémices de l’été, c’est un signe fort que l’on est heureux de partager avec vous.
Certes, l’année 2021 est encore très incertaine pour nous tous.
Ce n’est ni en kamikazes , en inconscients ou en fous que nous avons décidé de faire notre annonce de report avant la fin d’année. Bien au contraire.

Animer une communauté comme le fait quotidiennement La Cuisine Du Web, c’est aller de l’avant, porter une vision et des ambitions pour notre écosystème. Et c’est tout notre projet et notre voeu pour 2021 : continuer à vous accompagner sur des chemins et des perspectives dynamisantes, conviviales et inspirantes.

On compte sur vous pour porter avec nous ce message en 2021, et rdv à BlendWebMix les 14 et 15 juin.
Hâte de vous retrouver #goblend2021

Prends vite ta place par ici

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<