fbpx
Billetterie

Aperience for April Insurance Challenge

Aperience for April Insurance Challenge

Au BlendWebMix 2018, La Cuisine Du Web et le groupe April vous mettent au défi d’innover dans le secteur de l’assurance… une aventure qu’Aperience n’a pas hésité à rejoindre aux côtés du pool de coachs qui accompagneront les équipes au fil du challenge.

Aperience se propose comme mission de redonner du sens aux projets de transformation des organisations, en remettant les utilisateurs au cœur de la réflexion et en osant la co-création, ou plutôt, le co-design.x

Et c’est bien de co-design qu’il s’agira lors de l’April Insurance Challenge, dont on rappelle l’objectif : réfléchir à l’assurance du Web en équipes pluridisciplinaires et faire émerger des solutions innovantes grâce à l’apport et aux compétences de chacun.

Avant toutes choses, il nous semble essentiel de rappeler que l’assurance n’a jamais été un produit, une marchandise. L’assurance est un service, un service basé sur la confiance. Pour cette raison, le champ des possibilités d’innovation dans le secteur est immense : de la communication, à la relation client, en passant par les partenariats… l’innovation dans le service ne peut être envisagée qu’en travaillant en écosystème, en co-créant avec les parties prenantes, y inclus le client.

En enfin, les priorités d’Aperience pour cet accompagnement ?

  • Garder le cap sur l’humain-utilisateur : On le rappellera du début à la fin comme un mantra : people-process-tools. Les fondements de l’innovation orientée utilisateur : partez de l’humain, construisez des processus qui ont du sens et enfin pensez à la technologie qu’il vous faudra pour mettre vos envies en musique.
  • Mettre en avant la richesse du terrain : Demandez à votre potentiel client (que vous pourrez rencontrer sur place), c’est lui qui a la réponse ! Et puis, faites des recherches, demandez aux experts, inspirez-vous de ce qui se fait ailleurs !
  • Donner les moyens à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice : Le co-design, ce n’est pas seulement écouter les idées de chacun avec bienveillance. C’est permettre à tous de mettre leur expertise et leurs connaissances au service d’une idée dans laquelle ils croient. C’est ce qui garantit la robustesse de votre proposition.

Cela vous permettra de bâtir des fondations robustes pour votre solution, que vous pourrez ensuite tester et valider avec le client, afin de proposer un nouveau modèle et peut-être révolutionner le secteur de l’assurance !

Tu veux en savoir + ? Inscris-toi à la soirée d’information

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<