fbpx
Billetterie

6 ans que CIC est partenaire de BlendWebMix !

6 ans que CIC est partenaire de BlendWebMix !

6 ans que notre fidèle partenaire le CIC Lyonnaise de Banque nous fait confiance, mais pourquoi ? On vous dit tout dans cette interview !

Au CIC Lyonnaise de Banque, quelle est votre relation avec le digital ?

La relation de CIC Lyonnaise de Banque avec le digital est celle d’une entreprise qui conjugue à la fois des outils performants pour ses clients (particuliers, professionnels et entreprises), et une relation commerciale de proximité avec leurs conseillers.

Les outils performants, ce sont les opérations bancaires quotidiennes qui sont simplifiées, sécurisées, rapides, mais également un panel grandissant de services associés, et de l’innovation.

Par exemple, notre outil de banque à distance (Filbanque) a toutes ces caractéristiques mais peut aussi très facilement permettre la gestion de ses assurances, dans certains cas de son épargne salariale, etc.

L’innovation, c’est le paiement dématérialisé et la fidélisation de clients rendue possible par notre solution Lyf Pay.

Chaque année, ce sont près de 600 000 jours homme qui sont investis par le Groupe Crédit Mutuel dans le développement de solutions informatiques maisons.

Parallèlement, une des forces de CIC Lyonnaise de Banque – ceci est particulièrement vrai pour les entreprises qui nous concernent aujourd’hui – repose sur la proximité relationnelle entre les conseillers et leurs clients.

Chaque client a des projets spécifiques qui nécessitent une réponse dédiée et un accompagnement attentif. Avec les compétences, c’est le socle de la relation de confiance que nous travaillons quotidiennement – aujourd’hui 1 entreprise sur 3 du grand quart sud-est nous fait confiance.

Dans un environnement en forte mutation, nos clients savent qu’ils peuvent s’appuyer sur cette personne de confiance qui saura leurs donner le bon conseil, à l’appui d’outils digitaux performants.

Pourquoi sponsorisez-vous BlendWebMix ?

Nous sommes partenaires de la conférence depuis son origine.

Cet évènement dédié aux nouveaux usages numériques est très riche en contenu (technique, marketing, etc.), et la qualité des interventions constitue une réelle source d’inspiration quel que soit votre horizon professionnel.

Tous les thèmes actuels du web sont abordés, et permettent d’identifier des pistes concrètes de développement de son entreprise par le numérique.

Enfin, la tonalité de l’évènement, sérieux sur le fond mais par sur la forme, lui permet de se démarquer.

C’est quoi pour toi le Web de demain ?

J’imagine qu’il sera encore plus simple et intuitif dans l’exécution de nos tâches journalières, par exemple en rendant possible les achats en ligne par la voix, en personnalisant les prestations commerciales grâce à une exploitation fine de la data et au final la possibilité de vivre des expériences clients encore inédites aujourd’hui.

Pour les entreprises, les modes de production vont évoluer avec la conjugaison de technologies comme les impressions 3D, les objets connectés et le machine learning, mais aussi les services et la simplification des échanges notamment à l’international.

Ces avancées ne doivent pas nous faire oublier la nécessité de résoudre les grands enjeux liés à la protection des données personnelles (notamment avec le développement de masse des objets connectés), ou la vulgarisation de l’intelligence cognitive.

Car, il existe aujourd’hui une divergence de point de vue significative entre la vision marchande des grands du numérique et celle des défenseurs d’un internet éthique.

Pour nous, banquiers, c’est affirmer notre rôle de tiers de confiance, notamment dans la sécurisation et la simplification des transactions financières ou documentaires de nos clients sur tous nos marchés.

C’est également poursuivre la relation humaine de forte proximité avec nos clients en harmonie avec ces technologies.

 

Pour en savoir + sur le CIC

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<