fbpx
Billetterie

3 conférences BlendWebMix à ne pas manquer si tu es étudiant

3 conférences BlendWebMix à ne pas manquer si tu es étudiant

Si tu es étudiant, voici la liste des conférences à ne pas manquer à BlendWebMix pour comprendre les grandes tendances de demain!

Pourquoi le futur d’internet est visuel ? – Adrien Boyer 

« L’enjeu de Pinterest n’est pas, contrairement à d’autres médias sociaux, de partager des projets passés, mais de trouver de l’inspiration pour des projets futurs, explique Adrien Boyer, Country Manager France de Pinterest. Il ne s’agit pas, non plus, de partager ses réalisations avec ses amis, mais de chercher du temps pour soi. »

Fort de ses 2000 millions d’utilisateurs, Pinterest est devenue la référence d’inspirations visuelles. La plateforme a su se différencier d’Instagram en valorisant la découverte, se positionnant comme un véritable moteur de recherche. Elle s’est également fait une place auprès des MarketPlaces, en valorisant les campagnes créatives et la vente en ligne.

En moyenne, le temps d’attention d’un internaute est de 2 à 4 secondes, et le visuel est devenue un argument de taille pour le convaincre de s’intéresser à une publication. Sur les réseaux sociaux, un post qui contient une image est 40 fois plus partagé ; dans la vraie vie 97% des internautes aux Etats-Unis effectuent une recherche d’images avant d’acheter un produit. Des chiffres parlants qui rendent la conférence d’Adrien Boyer l’occasion rêvée de mieux comprendre les enjeux des technologies de recherches visuelles. 

👉 Découvre la conférence d’Adrien Boyer 

 

Voice Product – Philip Hunter 

Philip Hunter sera présent pour parler de son expertise dans la recherche vocale, l’une des tendances incontournables de l’année 2018. Sa quatrième startup, Pulse Labs évalue et accompagne l’expérimentation de l’usage d’assistants IA, comme Amazon Alexa et Google Assistant. Aujourd’hui, 40% des adultes aux Etats-Unis font des commandes vocales quotidiennes et on prévoit qu’en 2020 une personne lambda aura plus de conversation avec ses assistants personnels qu’avec son conjoint.

La recherche vocale transforme la manière dont les marques vont bientôt s’adresser à leurs clients et induire un rapport toujours plus direct. Philip Hunter nous expliquera comment s’approprier ce nouvel usage, pour l’exploiter au mieux.

👉 Découvre la conférence de Philip Hunter (en anglais)

Peut-on tromper 1000 fois une personne ? – Fabrice des Mazery

Après deux conférences sur les grandes tendances marketing de l’année, rejoins Fabrice des Mazery qui animera une conférence sur la psychologie et la responsabilité des concepteurs de produits digitaux. Après avoir travaillé à la direction produit & growth de Deezer, monté une start-up en e-santé, vendue à Philips et la NASA, Fabrice est désormais CPO chez Thiga. Son intervention « Peut-on tromper 1000 fois une personne ? » en référence à la Cité de la Peur, portera sur la responsabilité des entreprises à jouer sur les émotions des utilisateurs au service de leur businesss.

« Quel risque fait-on courir à l’individu numérique, sous prétexte de nos propres biais et de nos objectifs personnels ou corporate? Sous couvert de l’anonymat de l’« utilisateur » et des métriques statistiques ? L’ignorance involontaire (ne pas se renseigner et ne pas chercher à comprendre) est-elle une excuse ? L’ignorance volontaire, est-elle un délit d’irresponsabilité digitale ? »

Une conférence qui te permettra de prendre du recul sur tes usages en tant que consommateur mais aussi en tant que futur professionnel. Plus que jamais, il est nécessaire de respecter l’environnement digital de l’utilisateur pour créer un business model basé sur la confiance. En tant qu’étudiant, il est primordial de nourrir une réflexion sur ces enjeux pour participer à la création du web de demain.

👉 Découvre la conférence de Fabrice des Mazery 

Voici un échantillon des conférences incontournables ! Mais il y en aura 67 autre, pour tous les goûts.

BlendWebMix c’est aussi plus de 2000 participants et près de 500 entreprises attendues, un apéro géant, et une occasion unique de te faire des contacts !

Alors tu viens ?

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<