fbpx
Billetterie

Les Nerdz à Blend : Davy Mourier apporte le point final à BlendWebMix !

Les Nerdz à Blend : Davy Mourier apporte le point final à BlendWebMix !

Tu le connais par Le Golden Show, Nolife, Les Nerdz ou La série BD La Petite Mort ! Et si tu ne le connais pas encore, (Shame !) ce sera bientôt chose faite.

Davy Mourier est comme les robots, il est multifonction. Graphiste de formation, après s’être entendu répéter pour la 12.000ème fois qu’il n’avait aucun talent, il a fini par craquer et suivre sa vraie vocation : rester sur son canapé et faire des vidéos sur le Web. Et mine de rien, c’est ça la clé de la réussite.
Youtubeur avant Youtube, Davy a été l’un des premiers à utiliser le format vidéo pour faire passer ses messages, au demeurant plus humoristiques que philosophiques, bien que subtilement engagés.

Créateur de Nerdz, Nolife et The Golden Show, Davy a marqué les esprits dans l’émission « J’irais loler sur vos tombes« , « Reboot », une websérie co-écrite avec Lewis Trondheim et contribué au fameux magasine « Fluide Glacial ».
C’est Internet qui l’a amené au sommet : Paris, rien que ça. Quand on vient de l’Ardèche, c’est pas si mal comme changement de paysage.
Puis, en 2013, c’est la consécration avec la sortie de sa bande dessinée, pour de vrai : « La Petite Mort ». Fruit d’un concours de circonstances, son oeuvre majeure n’aurait pas vu le jour sans son parcours atypique et ses rencontres initiées par ses projets annexes.

Aujourd’hui, Davy Mourier multiplie les projets, les supports, les créations ; adaptation de sa BD en dessin animé, création de jeux de plateau, collection Une Case En Moins…MAIS CE N’EST PAS TOUT : il vient prendre la parole à Blend ! Et oui. On a adoré son parcours atypique, le rôle qu’y a joué Internet et les nouvelles technologies de communication, et surtout, surtout, son humour. De quoi passer un très bon moment pour clôturer les 2 jours de conférences en beauté !

Tu veux en savoir + sur Davy en attendant l’événement ? Découvre son blog Badstrip !

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<