fbpx
Billetterie

#FlashTweet ou l’expertise social media à BlendWebMix !

#FlashTweet ou l’expertise social media à BlendWebMix !

Emmanuelle Leneuf est journaliste,  spécialisée en économie, tech et innovation. Auparavant Grand Reporter à la Lettre de l’Expansion, elle crée après un départ en plan social #FlashTweet, le plus petit média du monde avec ses 1400 signes quotidiens. Pourquoi 1400 ? Car #FlashTweet, c’est 10 tweets, chaque matin entre 7h30 et 8h30, pour tout connaître des actus brûlantes en innovation et numérique au saut du lit. (Ce que l’évolution du nombre de caractères autorisés a changé pour elle ? Il faudra lui demander sur BlendWebMix !)

Et ça marche : 48.000 abonnés, un RDV devenu incontournable, et un nouveau média créé. Mais un business model basé sur un réseau social, ça ne s’invente pas : Emmanuelle a surtout su créer une véritable communauté d’experts, qui sont devenus, au fil du temps, ses premiers éclaireurs et ses ambassadeurs. Et pas n’importe qui : des cadres de grandes entreprises, des patrons, des influenceurs qui retweetent ses infos, lui amènent des liens à partager et l’aident à faire vivre son média. Mais tout peut être amené à évoluer : de son propre aveu, Emmanuelle est en mode « test and learn » de son format précurseur et réserve encore quelques surprises à ses followers !

Mais surtout, #FlashTweet a révolutionné les usages sur Twitter ; dans ce média bien connu pour sa productivité foisonnante, comment se démarquer ? En incitant les utilisateurs, sa communauté à consulter directement son profil et ne plus se contenter de scroller dans son fil d’actu. Du jamais vu !

flashtweet

Mais Emmanuelle ne s’est pas arrêtée là : elle a créé le #flashtweetapero, une rencontre IRL avec ses abonnés, pour échanger en live et recueillir des retours afin de faire évoluer son média. Elle a également contribué à lancer #I4Emploi, un hashtag

Enfin, car 48.000 abonnés ce n’est pas 50.000, elle a créé #PasseleFlash pour inciter sa communauté à faire connaître #FlashTweet a leur propre réseau. Là encore, un coup de maître en gestion de communauté.

Emmanuelle viendra sur BlendWebMix nous parler de la création de son média et de la spécificité de gérer ce business model sur les réseaux sociaux ! Tu viens ?

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<