fbpx
Billetterie

Freelance : BlendWebMix a aussi pensé à toi

Tu ne connais ni les week-ends ni les jours fériés, fais plusieurs métiers à la fois, networkes à la moindre occasion, mais pour rien au monde n’échangerais ton autonomie et ta liberté professionnelle pour un boulot huit heures par jour dans un bureau et avec un patron ?

Tu es freelance ! Et les métiers du web sont largement représentés lorsqu’il s’agit de se mettre à son compte. Alors, que tu sois webdesigner, développeur, community manager… Bref, indépendant, BlendWebMix 2018 a des choses à te proposer. A commencer par un top 3 des conférences qui vont t’intéresser parmi une centaine de speakers.

1 – Tempête de boulettes géantes (en prod). L’erreur est humaine et Agnès Haaser sait de quoi elle parle. Cette année, cette développeuse expérimentée a fait une grosse boulette ! Mais plutôt que de maudire son sort, elle a choisi de transformer cette mauvaise expérience et de questionner ses méthodes de travail et celles de ses collègues. Elle viendra te raconter le résultat de cette réflexion à base de quelques procédures et d’un peu d’organisation.

2 – Arrêtez de nous demander combien coûte une ligne de code. Parce qu’un client ne serait pas un client s’il n’essayait pas de réduire sa facture, cette question de la valeur d’une ligne de code arrive irrémédiablement lorsqu’il s’agit de discuter le coût de ton travail. Aurélie Guillaume, responsable du développement web chez Creads, se propose donc de te donner des arguments pour expliquer à ton interlocuteur le coût du code dans sa globalité, aspects humains et coûts cachés compris.

3 – Pour un design de l’indépendance. Geoffrey Dorne, designer graphique et numérique, créateur de Design & Human, viendra t’expliquer comment, au-delà du design de marques, trop souvent inutile et sans considération pour l’utilisateur, il est possible de pratiquer le design autrement, en restant tourné vers l’humain et la société. Avec lui, tu découvriras les clés pour donner du sens à ton job et valoriser ta différence.

Pas encore tout à fait convaincu ? Voici quelques arguments supplémentaires :

Plus de 2000 participants et près de 500 entreprises attendus, soit autant de possibilités de te faire des contacts et de remplir ton carnet d’adresses. Et cette année, on te facilite le travail grâce à Swapcard, la plateforme qui te permettra d’identifier plus facilement les personnes qui t’intéressent et de les rencontrer en direct, pendant l’événement.

Et, pour terminer de te décider, voici notre ultime carte : un apéro géant et une soirée en musique le mercredi 24 au soir pour terminer la première journée en mode détente et fun.

Alors, tu viens ?

 

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<