fbpx
Programme Billetterie

La sélection de Bertrand Cochet (comité éditorial DESIGN)

Retour à la liste des articles

Réaliser une sélection de conférences n’a pas été simple cette année ! Je vais donc faire fi de la réalité qui ne permet pas (encore) de se dédoubler et présenter les sujets qui m’intéressent particulièrement sans être sûr d’arriver à y assister.

En premier lieu, l’évidence. Carine Lallemand, à qui revient l’honneur d’ouvrir la conférence et qui a acceptée de relever le défi. Nous devrions tous ressortir de là gonflé·e·s à bloc et avec le sentiment qu’il y a tellement de belles choses à imaginer, réaliser, tester au nom du Tech for Good.

Ensuite, une autre évidence : Hayley Hugues et Steve Fadden pour leurs expertises internationales mais aussi pour leur vision éclairée du marché US. L’exercice se complexifie à présent : je vais devoir choisir entre Frédéric Cavazza que je suis avec beaucoup d’intérêt depuis des années, et Goulven Baron qui revient sur l’expérience réussie du déploiement d’un design system abouti et opérationnel à la MAIF.

Et l’après-midi du premier jour va nécessiter un effort accru entre Meaningfull, belle agence parisienne inspirante ; Véronique Lapierre sur l’exclusion numérique, sujet qui me tient particulièrement à coeur et Grégory Pouy qui vient échanger sur la tendance Podcast. Je ne pourrai même pas la jouer à pile ou face. Que feriez-vous à ma place ?

La journée s’achèvera sans aucun doute avec Philippe Silberzahn et Béatrice Rousset sur l’inspirante approche des modèles mentaux des entreprises avant de pouvoir échanger tous ensemble lors de l’apéro.

Le jeudi devrait être un peu plus serein en termes de choix : Korben, qu’on ne présente plus, une évidence également. Puis juste après Steve Fadden dont j’ai parlé précédemment, je devrais m’orienter vers la conférence d’Emile Serven-Schreiber bien que – pour ceux qui s’interrogent sur la low tech et le design éthique – je conseille vivement celle de Gauthier Roussilhe qui va prouver qu’une conception web équitable et responsable est possible.

Pour finir, je me concentrerai autour des sujets Design avec Rémi Guyot, Gilles Demarty et Christel Bony qui, tous trois, vont venir nous présenter des retours d’expériences autant que des visions inspirantes et engagées sur la thématique Tech+Design+Sex for Good. Tout un programme ! 

On se croise sur place ?

Let’s Blend !

Bertrand

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<