fbpx
Programme Billetterie

Le programme du WP Blend est sorti !

Retour à la liste des articles

Pour la première fois, une journée dédiée à WordPress est organisée au cœur du Blend (voir notre article précédent), le WP BLend.

Pourquoi ?

Parce que WordPress est le CMS (système de gestion de contenu), gratuit, libre et open-source le plus utilisé dans le monde. En 2019, 34,1% des utilisateurs ont choisi de travailler sur WordPress plutôt que sur ses concurrents Joomla (2,8%) et Drupal (1,8%).

Créé en 2003, WordPress permet de créer son propre site ou son propre blog sur le web. Écrit avec un langage PHP, ce logiciel repose sur une base de données MySQL.

Sa popularité vient principalement de sa simplicité d’utilisation (back-office très intuitif) et de la multitude d’extensions et de thèmes disponibles pour créer un site à son image, sans être un développeur né.

Valoriser WordPress et son écosystème autour de nos trois grandes thématiques, Design, Business et Technique, nous semblait effectivement important. Nous nous sommes de plus rapprochés de la communauté WordPress, nous avons donc voulu lui donner la parole au cœur de notre événement web.
Nous avons sélectionné 5 orateurs sur les dizaines de propositions reçues et nous vous partageons dès aujourd’hui le programme de cette journée WordPress.

Voici le programme du WP Blend le 13 novembre


Marie Guillaumet
Consultante et formatrice en accessibilité numérique Access42

Comment rendre votre thème WordPress plus accessible ?  Quels sont les points à prendre en compte dans l’élaboration d’un thème WordPress pour le rendre accessible aux personnes en situation de handicap.


Augustin Prot & Jonathan Buttigieg
Respectivement cofondateur de Weglot et Cofondateur de WP Media

WordPress, le CMS à plusieurs millions ou démontrer qu’il est possible de se faire une place dans cet écosystème qui semble saturé.


Daniel Roch
Consultant SEO et WordPress SEOMIX

Mettre en place une vraie stratégie SEO sur WordPress sans polluer le web ou comment faire de WordPress un outil de visibilité qui améliore le web sans le détruire.


Joffrey Jochum
Créatif associé chez Fantassin

Gutenberg, entre expérience éditeur et opportunités créatives ou comment tirer le meilleur parti de Gutenberg en matière de design. 


Thomas Deneulin
CTO @ ImageSEO

Utiliser WordPress comme un CMS Headless ou entrevoir des développements où il devient plus facile de se défaire de WordPress en tant que monolithe et de l’aborder comme un CMS Headless. 


Pour participer à cette journée de conférence WP Blend,
prend une place Pass Jour 1 – Mercredi 13 novembre 2019
ou profite de toutes les conférences avec le Pass deux Jours !

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<