fbpx
Billetterie

Rencontre avec LinkValue, partenaire du BlendWebMix 2018

Rencontre avec LinkValue, partenaire du BlendWebMix 2018

Entreprise de la tech française, LinkValue pense et développe des solutions numériques pour accompagner ses clients face aux enjeux continus de la transformation digitale. Merci à toute l’équipe pour la confiance qu’il nous renouvelle cette année, 3 questions à LinkValue sur ce partenariat…

Chez Linkvalue, quelle est votre relation avec le digital ?

C’est une question à laquelle les Partners Linkvalue répondront malicieusement que notre rapport au digital se situe dans le fait que nous ayons 10 doigts mais seront ravis de vous parler de notre rapport au numérique !

C’est à la fois une passion, notre outil de travail mais aussi et surtout un formidable moyen de rapprocher les individus, d’avoir un accès illimité à la connaissance et à l’information et de faciliter le quotidien. 

Nous réunissons dans une même pièce des Partners lillois, lyonnais et parisiens pour travailler sur un sujet commun en dépit des 700 km qui nous séparent. Grâce au web, des gens qui n’ont pas encore eu l’occasion de se rencontrer, se connaissent déjà ! 

Chez Linkvalue nous faisons partie des “makers” : nous développons des sites web, des applications mobiles, en y implémentant la science des données.  L’univers du numérique, nous en sommes donc quotidiennement observateurs, acteurs et bâtisseurs,  ce qui nous offre le recul et le savoir-faire pour anticiper des besoins utilisateurs en cours d’émergence.

La majorité d’entre nous est née ou a grandi avec les outils numériques. C’est en partie pour cette raison que nous abordons la “notion de transformation digitale” avec beaucoup de pédagogie puisque les solutions numériques sont notre norme.

Pourquoi être partenaire de BlendWebMix ?

Parce que BlendWebMix est un super évènement à la croisée de la tech, du design, du web marketing, de l’entreprenariat !

Les intervenants sont toujours pertinents et les conférences s’adressent à des publics variés qui se retrouvent autour de contenus de qualité dans une atmosphère apprenante et amusante.

Nous avons été partenaire l’année passée et c’est ravis par les rencontres que nous y avons faites et la qualité des échanges que nous avons eu que nous revenons en 2018.

Nous recrutons constamment de nouveaux Partners à Lille, Paris et Lyon : Développeurs JS, PHP, DevOps, Data Scientist, Chef de projet, Ux/Ui Designers.
Au delà du savoir-faire technique, ce sont des personnalités qui seront actrices de Linkvalue que nous recherchons, et pour cela, rien de mieux que prendre le temps de se rencontrer autour d’un café !

logo Linkvalue_sponsor 2 Toques

C’est quoi pour toi le Web de demain ?

Le web est le plus grand outil d’accessibilité existant.

Aujourd’hui on prend ses rendez-vous en ligne, on se rapproche des gens éloignés, on consomme de l’information comme de la vidéo divertissante, on prépare ses voyages, on passe ses commandes, on peut mener une révolution depuis son canapé (#metoo) ou encourager une révolution sociale (printemps arabe).

Le web présente également ses limites: inégalitaire dans son accès technique, c’est un lieu d’échanges mais c’est aussi la place du troll, de la désinformation et dans certains pays, un moyen de pression.

Les utilisations de demain sont en cours de développement : 

  • ce sera le lien entre les objects qui nous entourent via la fusion de l’internet traditionnel, l’internet mobile et l’internet des objects
  • ce sera un accès atawad à des applications logicielles grâce au cloud computing
  • ce sera le web de l’émancipation, des portes ouvertes, du partage de connaissances, de la culture, du e-commerce 
  • ce sera encore davantage celui de la donnée et de la publicité, il faut bien en nourrir les acteurs !

Le web d’aujourd’hui est celui de l’expression, le web de demain sera symbiotique, celui de l’interconnexion.
Et si on veut être réaliste, ça sera également le web des mèmes, des chats, des gifs, et des vidéos lol, comme il l’a toujours été !

Plus d’infos sur LinkValue

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<