fbpx
Programme Billetterie

Mes conférences alternatives

Retour à la liste des articles

Vous n’avez pas été convaincus par ma première sélection ?
Trop conventionnelle ?
Qu’à cela ne tienne je vous propose un plan B.

Dans le programme de cette année il y a quelques conférences un peu décalées qui valent le détour.
Que ce soit du fait de leur thème, des modalités de leur sélection, ou de la personnalité de leur speaker, toutes sont inclassables, chacune a sa particularité, rentrons dans le détail :

La Comic-Conf de JL Mast

Alors c’est bien simple, on ne sait même pas où la classer !
Je l’avais mis en DESIGN mais JL Mast va aborder la technique et aussi un regard plus global, limite business, sur ce qui marche aujourd’hui en formats de BD online.
C’est une conférence à 360°, et si on n’est pas rassasié, on pourra parler COMICS avec JL Mast dans le salon des conférenciers (A suivre)

La tribune de Shirley Almosni

Si vous n’avez pas encore vu une de ses vidéos sur LinkedIn (ou twitter) je vous invite à y jeter un oeil , elles illustrent bien l’approche décalée et très sincère de Shirley pour casser les codes du recrutement
Ses conférences sont plébiscitées par « Les TECH » qui ont visiblement l’impression qu’elle est dans le vrai ! Allez, on la classe en TECH.

La podcastférence de Gégory Pouy

Parce que ce n’est pas une conférence !  C’est une véritable expérience que Grégory a prévu de vous faire vivre. Mais je ne veux pas casser la surprise, il faut venir pour « voir »

La « SexTech Therapy » de Christel Bony

Parce que c’est un ovni, tant dans le monde de la tech que dans celui du Blend, alors même que son initiative est tout à fait raccord avec le thème Tech4good, avec en plus une dimension « fail » (car elle a planté sa startup) qu’on entend très rarement en conférence, qu’on a tendance à axer « success story » + c’est une femme qui n’hésite pas à décomplexer la sexualité sociale

Aurélie Dano sur les BATX

Parce que la décision a été prise « en un tweet » et surtout parce que l’animateur de la plénière, Philippe Méda, est un fin connaisseur de « la Chine »
Leur échange risque d’être particulièrement éclairant sur ce qui vient.

Laissez vous mixer ! Venez à une de ces 5 conférences et ressortez avec le gout du pur Blend 😉

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<