fbpx
Programme Billetterie

“OK GOOGLE : le SEO, ça compte aussi dans les recherches vocales ?”

Retour à la liste des articles

A l’heure où les assistants vocaux sont utilisés à hauteur de 44% sur mobile, faut-il s’intéresser aux techniques de référencement qui leur sont liées ?

Intuitifs, performants et rapides, les assistants vocaux ont modifié la vie des consommateurs. Avec des intelligences artificielles comme Siri ou encore Alexa, intégrés dans les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes tactiles, les consommateurs peuvent trouver l’information encore plus rapidement, n’importe où et à n’importe quel moment. 89% des personnes qui possèdent un assistant vocal l’utilisent en effet tous les jours.

L’ère n’est plus au clic, ni au toucher, mais bien à la parole.

En 2018, le marché des assistants vocaux représentait 2,5 milliards d’installations. Selon le site d’actualités du numérique Presse Citron, ce même marché représenterait 8 milliards d’utilisations en 2023, soit 3 fois plus.

Avec des assistants vocaux comme Siri, Google Assistant ou encore Bixby, l’usage de ces intelligences artificielles est de plus en plus présent et son marché deviendra de plus en plus concurrentiel.

Alors oui, l’optimisation du contenu pour la recherche vocale fait aujourd’hui partie des enjeux et des opportunités du SEO.

Natalia Zhukova, Responsable Marketing chez SEMRush et conférencière au Blend Web Mix 2019 discutera de ces défis avec vous :
-– Optimisation de contenu et expérience utilisateur pour le futur (où la moitié des requêtes vient à partir de la recherche vocale)

– Rôle des featured snippets dans les résultats de la recherche vocale

– Visibilité supplémentaire comme les mots clés de longue traîne et la fonctionnalité SERP Avis

– Création de contenu informatif basé sur le principe de donner la meilleure réponse

Tu viens ?

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<