fbpx
Billetterie

Qui construit BlendWebMix ? Témoignage by Paul Ammeloot

Qui construit BlendWebMix ? Témoignage by Paul Ammeloot

Quand Jeromine m’ a demandé d’écrire un article sur mon travail bénévole pour le prochain BlendWebMix (qui sera le weekend du 24 & 25 Octobre 2018, et ça sera cool, prends tes places si c’est pas encore le cas !), je me suis retrouvé un peu con … Le technicien en marketing digital que je suis n’a pas bien pour habitude de rédiger. Il est vrai que, dans mon travail, on attend de moi de la technique, de la pédagogie, de la patience, éventuellement un peu d’écriture mais pas de rédaction. Mais mon travail me demande aussi de savoir sortir de ma zone de confort, alors on y va ! (D’ailleurs c’est une qualité sur laquelle nous devons tous travailler, non?)

Comment j’ai rencontré l’équipe ? Pour moi, tout démarre l’année dernière avec Margot Nadot (qui gère la partie identité visuelle du Blend) pour faire un 2ème Charlie : le concept était, pour les participants, de nous retrouver pour faire des photos avec nous et gagner des points qui permettaient, eux, de gagner des lots. On avait également d’autres missions comme celle de « gamifier » les rencontres en proposant un jeu de networking. L’ambiance était top, les conférences passionnantes et c’est donc avec plaisir que j’enchaîne sur une 2e année de bénévolat mais cette fois, plus engagée !

Personnellement, mon quotidien c’est le marketing digital. Passionné par les réseaux sociaux, autodidacte de l’informatique, je suis un acteur du terrain. J’aime la « pratico-praticité », les esprits rationnels et cartésiens. Mais mon parcours, issu des sciences de l’ingénieur certes, m’a aussi mené à la faculté de psychologie. J’y ai appris beaucoup de choses parmi lesquelles écouter, avec empathie et attention, les problématiques de chacun, humaniser nos activités technologiques et m’enrichir de « savoir-être » différents.
Ces années se sont doublées d’engagements associatifs importants où j’ai appris à allier réseaux sociaux et gestion d’équipe.

Aujourd’hui je souhaite utiliser mes compétences au service de mes clients mais aussi de projets qui me tiennent à coeur comme BlendWebMix. C’est donc tout logiquement que je me suis dirigé vers l’équipe com’ pour les aider sur les nombreuses missions qui leur incombent.

Je retrouve donc le reste des bénévoles toutes les 2 semaines le lundi soir pour travailler sur le prochain Blend. De 18h30 à … Comme on veut en fonction de nos dispos !

On développe la communication de l’événement : on organise des lives Facebook, on écrit des articles, partage les anciennes captations vidéos des conférences des années précédentes (voir le Youtube de Blend), on fait vivre la page Facebook, etc .

Tout ça dans le fun et la bonne humeur ! L’idée est de faire vivre la communauté autour de l’événement et de le faire connaitre.
En parallèle, on réfléchit à mettre en place de nouvelles façons de faire ça. Comme par exemple avec de nouveaux types de formats de publicité, des choses qui n’ont pas encore été essayées. On pense à de la publicité sur Facebook ou Linkedin par exemple. Ça tombe bien, c’est mon domaine !

Voilà pour un petit tour de mon aide sur le Blend.

Vous pouvez me retrouver sur mon site internet, ou sur ma veille Twitter.

Et à très vite en octobre au Palais des Congrès ! !

Paul.

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<