fbpx
Billetterie

TechToCare, la santé à BlendWebMix !

TechToCare, la santé à BlendWebMix !

Camille a fondé TechToCare il y a deux ans. Après avoir été bénévole l’an dernier, elle nous accompagne sur un sujet bien précis en 2018 ; parlons-en !

« J’ai fondé techtocare il y a 2 ans et demi, une société qui a pour but d’accompagner des acteurs de la santé sur des projets dans le numérique. Ça va de l’élaboration d’un cahier des charges jusqu’à la réalisation d’une application, d’un site internet, d’un objet connecté…Dans le domaine de la santé.

J’ai été bénévole pour Blend l’année dernière, car il y a 2 ans j’ai suivi le programme Etincelles, créé par Social Builder pour aider les femmes en recherche d’emploi ou en création d’entreprise, et l’an dernier BlendWebMix avait un objectif phare : la parité. Chez les speakers et de manière générale, pour encourager des femmes à participer à l’événement. J’étais sur un stand qui regroupait plusieurs associations lyonnaises qui favorisent la présence des femmes dans le numérique, pour parler de nos actions et du fait qu’on manque de femmes dans ce milieu, et qu’il est temps que les femmes puissent investir ce milieu porteur en terme d’emplois.

Cette année, à Blend, j’organise en partenariat avec le groupe APRIL l’APRIL Insurance Challenge, en mode Startup week-end : on propose à des participants de venir travailler pendant 2 jours pour révolutionner l’assurance du web-entrepreneur grâce aux nouvelles technologies (IA, chatbot, objets connectés). L’objectif est de faire venir tous types de profils , de former des équipes et travailler sur la création d’un nouveau service, une nouvelle solution.

On le fait a BlendWebMix parce qu’il y a une population de web entrepreneurs qui participent, c’est l’occasion de partir d’une idée et de la valider au plus près de l’écosystème. Au bout des 2 jours, les équipes proposent un projet auprès d’un jury, il y a des super prix à gagner. En plus, il y a des coachs qui accompagnent les participants sur le design thinking, le Pitch, le business model….C’est vraiment se mettre dans la peau d’un entrepreneur sur cette thématique de l’assurance du web entrepreneur.

C’est un super défi, venez participer ! »

 
C’est quoi, APRIL Insurance Challenge ?
 

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<