fbpx
Programme Deviens sponsor ! Billetterie

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur BlendWebMix !

Retour à la liste des articles

Rencontre avec Jean-Baptiste ETIENNEY, membre du conseil d’administration de La Cuisine Du Web. Il nous explique tout sur BlendWebMix les 14 et 15 juin prochains, et pourquoi c’est un véritable Shaker du numérique !

Bonjour Jean-Baptiste. Alors, dis nous tout : ce fameux Blend les 14 et 15 juin prochains, c’est quoi ?

BlendWebMix est un événement organisé par La Cuisine Du Web. La Cuisine Du Web est une association loi 1901 qui existe depuis 10 ans. Elle est “l’agitateur de l’écosystème numérique local”. Notre mission est de générer des opportunités de rencontres, de business, d’apprentissage… 

D’ouvrir le numérique à tous : indépendants, TPE, PME, ETI, grands groupes, écoles, agences…Qu’ils soient experts du digital ou néophytes ayant besoin d’aide et d’accompagnement. 

Une activité qui se réinvente sans cesse, dans un monde digital qui évolue en permanence… d’où les dernières réflexions stratégiques avec le nouveau CA pour s’adapter au plus près des besoins de l’écosystème local.

Nous animons toute la communauté locale autour de ces sujets pour créer de l’interaction, faire du networking et générer des rencontres dans une ambiance décontractée et sans chichi : les Marmeet, les Banquets, les Comptoirs…. Et BlendWebMix, l’événement phare de La Cuisine !

Et c’est quoi ce Blend alors ?

Blend c’est LE salon annuel du numérique et du digital, organisé depuis 5 ans : une manière de réunir tous les acteurs de l’écosystème local autour des sujets de prédilection.

L’objectif est de créer un temps dédié aux échanges, aux rencontres, à l’apprentissage, aux recrutements…un lieu pour s’informer des dernières tendances dans le secteur au travers des conférences thématiques… une occasion de passer aussi du bon temps tous ensemble dans une ambiance décontractée ….

Blend, c’est plus de 1000 visiteurs par jour, un village d’exposants, des animations dans tous les sens, des espaces de Networking, et 50 conférences sur 4 axes: “Tech”, “Marketing & Business”, “Design” et le petit dernier “Inspiration”. Y en a pour tous les goûts et tous les besoins !C’est pour cela qu’on l’appelle, le « shaker du numérique ». Ça porte bien son nom…non ? 😊

Mais il va pouvoir avoir lieu ?

Bien sûr ! Et nous avons tout fait pour ! Nous avons travaillé étroitement avec la Préfecture et le Centre de Congrès de la Cité Internationale pour assurer les meilleures conditions sanitaires : le protocole sera suivi à la lettre. On ne plaisante pas avec la réglementation.

Toute la communauté locale nous attend avec impatience, et nous avons hâte de nous revoir : cela sera plus que Blend, ça sera l’événement des retrouvailles, … Je crois que cette année, tout le monde a encore plus envie de se retrouver.

Quoi de neuf à BlendWebMix cette année ?

  • Les dates déjà : habituellement, l’événement a lieu sur le mois d’octobre. Au vu des circonstances, nous avons dû le décaler. Mais ce n’est pas sans nous déplaire : le beau temps sera avec nous puisque qu’il a lieu les 14 et 15 juin au Centre de Congrès de Lyon.
  • Le billet online, ça c’est nouveau ! Nous souhaitions apporter de la modularité et de la flexibilité pour faire découvrir Blend, permettre à ceux ou celles qui ne peuvent pas se déplacer, de profiter des 50 conférences en mode online ou en replay après l’événement…et ce, à prix tout doux
  • Une nouvelle thématique de conférences « Inspiration » pour ouvrir les chakras et préparer le monde de demain 
  • D’un point de vue animation, un stand de tatouage digital et un dédié au speed recruiting

Avec cette année une super Keynote d’ouverture, assurée par le CEO d’Hyperloop !

Ça va dépoter !

Mais alors du coup, pourquoi venir à Blend ?

Parce que ça va faire du bien de se retrouver « en vrai », déjà !!!

Parce que Blend propose des conférences pour tous les profils, de la ceinture blanche à la ceinture noire en digital. L’objectif est de découvrir et d’apprendre, c’est ce qui nous tient à cœur quand on prépare le programme.
Mais aussi parce que le thème de cette année, la mobilité, est un enjeu majeur à côté duquel nous ne pouvions pas passer: le MaaS (Mobilité As A Service), mobilité urbaine (smart city), mobilité de personnes, des compétences et tout une variété de déclinaison qui ne s’applique pas qu’au digital mais bien aux usages qui se généralisent…

Niveau billet, ça se passe comment ?

La commande se fait directement en ligne sur le site du BlendWebMix.

Pour suivre l’essentiel à distance, c’est le Pass online à 159€ qui donne accès aux 50 conférences en live – mais de son salon- sur les deux jours ainsi que le replay pendant 6 mois.

Pour ceux qui souhaitent venir, c’est le billet Full Pass à 259€ pour les 2 jours. Un prix raisonnable quand on voit la richesse de ce qui se passe sur les deux jours : conférences en présentiel avec possibilité d’échanger avec les speakers, accès aux espace de networking, animation et speed recruiting + le replay des 50 conférences pendant 6 mois.

Attention : les prix augmentent le 1er juin !!!!

Bonus de cette année ! Un complément présentiel permettra de transformer le billet Online en billet Full Pass au dernier moment. Si vous achetez le Online avant le 1er juin, garantie du prix Full pass moins cher si complément.

Une autre idée pour convaincre les entreprises de venir ?

Les entreprises qui viennent participent à la montée en compétences de leurs collaborateurs qui viennent s’inspirer et apprendre ; ça leur permet également d’échanger, de faire du business, de trouver de futurs partenaires, prestataires ou même détecter des talents… Ça arrive souvent et c’est top !

Nous avons eu quelques entreprises qui ont pris des packs de 10 places pour récompenser leurs salariés, en mode « incentives ». Je trouve que c’est pas mal comme idée. D’autant que les billets Online permettent de faire découvrir l’événement à distance, ce qui est parfait pour les collaborateurs non-lyonnais !
Nous faisons des tarifs dégressifs pour les achats groupés de ce type : il ne faut pas que les entreprises hésitent à nous contacter pour en bénéficier.

J’ai vu qu’il y avait pas mal de sponsors fidèles à Blend. Pourquoi tiennent-ils à être présents ?

Blend, c’est The place to be pour eux : ils y rencontrent tous leurs publics en un seul et même évènement !

Les sponsors viennent pour être visible auprès de l’écosystème lyonnais, pour communiquer….faire des rencontres et du business!

Certains viennent faire une animation, d’autres proposent des conférences thématiques pour présenter leur expertise et partager leurs retours d’expériences. Rien de tel pour se faire connaître et attirer de nouveaux talents !

Ça donne presque envie…😊 Il reste encore de la place ?

Il en reste oui : des stands mais aussi des packs Visibilité. Il ne faut pas hésiter à nous contacter, on saura proposer des formules adaptées aux besoins.

Quelques « Tips » pour les entreprises ?

Les entreprises étaient sur le Web, aujourd’hui, le Web est dans les entreprises ! Blend c’est donc l’occasion pour des entreprises qui peuvent se sentir loin du web, de découvrir cet univers digital/numérique : conférences accessibles, networking simplifié.

Merci Jean-Baptiste pour cet entretien… Et rdv sur les 14 et 15 juin sur Blend, c’est ça ?

Avec grand plaisir, toute l’équipe du Blend et ses bénévoles seront là pour vous accueillir !

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<