fbpx
Programme Billetterie

Une formation gratuite et originale à la Blockchain

La Blockchain, c’est quoi au juste ?

La blockchain, la dernière technologie à la mode ? Oui mais pas seulement !

Lors de la soirée du 25 juin Jean-Charles Cabelguen, directeur Innovation et Adaptation chez iExec, nous a expliqué comment les technologies de décentralisation peuvent soutenir et enrichir les business models.

Tu n’as pas eu le courage d’affronter la canicule pour venir découvrir les concepts-clés de la blockchain et ses usages au sein des entreprises ? Dommage ! Mais comme on est sympa, on a filmé son intervention et on t’offre donc une séance de rattrapage :

Comment en apprendre plus sur la blockchain ?

Sympa cette présentation, mais tu restes un peu sur ta faim… envie d’en apprendre encore plus sur le sujet ? ça tombe bien, nous avons pensé à toi : une formation gratuite, sur un format original et qui ne te mobilisera que quelques heures en soirée et 2 journées les 13 et 14 novembre !

Le meilleur moyen d’apprendre (et de comprendre) c’est en faisant, alors viens participer au Bockathon by APRIL !

Cette année, APRIL et La Cuisine Du Web se sont entourés de 3 partenaires : iExec, Interlude Santé et Les Mordues du Web pour te concocter une expérience unique !

Au programme : 

  1. Un workshop en soirée le 25 septembre pour démarrer avec la techno : découvrir et interagir avec les grands principes d’une blockchain. Tu en ressortiras avec une compréhension des mécanismes de décentralisation, des informations et des transactions dans la blockchain.
  2. Un second workshop le 22 octobre pour commencer à mettre en pratique, découvrir comment automatiser des processus et connecter la blockchain sur des données extérieures. A l’issue de cette soirée, tu auras compris comment marche concrètement la technologie et tu auras une première idée de comment coder la blockchain.

→ Et comme on est super accueillants, les workshops sont toujours suivi d’un apéro 😉 

La soirée “OnBoarding” du 12 novembre (inscriptions ouvertes en septembre, stay tuned !) qui te permettra de rencontrer tous les participants au blockathon, de faire connaissance, d’échanger des idées, de monter des équipes… A la fin de la soirée tu seras fixé sur le sujet que tu mettras en oeuvre avec ton équipe pendant les 2 jours de folie qui vont suivre !

Les 13 et 14 novembre : le Blockathon (enfin!) en plein coeur de BlendWebMix !
2 jours d’immersion pour apprendre, échanger, expérimenter, mettre en application et faire émerger un projet de blockchain. Rassures-toi, tu ne seras pas seul : cette expérience est à vivre au sein d’une équipe pluridisciplinaire et accompagné par des coachs ! Tu repartiras avec un projet en open source que tu pourras ensuite réutiliser et valoriser.
Cerise sur le gâteau : on a prévu des super lots à gagner !

Convaincu.e ? inscris-toi au prochain workshop et si tu veux déjà réserver ta place pour le Blockathon, envoie un email à tiphaine@lacuisineduweb.com

Oui mais… je ne comprends rien à la technique, je vais être perdu.e… 😕

Pour vivre cette expérience à fond, nous avons besoin d’équipes pluridisciplinaires, ça veut dire que si tu n’es pas tech, et bien c’est parfait.
Que tu aies un profil com’, que tu sois plutôt axé data science ou encore que tu sois un pur marketer, non seulement tu vas découvrir un nouvel univers mais en plus tu vas être hyper utile à l’équipe grâce à ton approche de novice !

Et puis, si tu savais déjà tout de la blockchain, tu ne serais pas en train de lire cet article et de t’interroger sur le bien-fondé d’en apprendre plus sur le sujet 😉

Oui mais… je n’y connais rien en assurance et je n’ai pas d’idée de projet à défendre… 😨

Aucun problème !

On n’y pense pas toujours, mais l’assurance touche à tous les domaines de notre quotidien, ce qui laisse un large champ des possibles pour faire émerger, en groupe, des idées d’application de la blockchain ! D’autant plus que, lors de la soirée d’OnBoarding, des facilitateurs seront là pour t’accompagner dans ta réflexion (il paraît même qu’ils auront des sujets tout prêts à sortir de leurs manches si l’inspiration venait à manquer, mais chut…)

Et encore une fois, tu ne seras pas seul, donc si tu n’as pas d’idée, tu pourras t’intégrer dans une équipe dont le projet te motive !

Oui mais… je ne suis pas disponible pour toutes les dates de workshops, du coup, c’est foutu…. ? 😢

Non, ce n’est pas foutu !

Evidemment, l’idéal serait que tu sois présent à l’ensemble du parcours pour être le plus opérationnel possible pendant les 2 jours de Blockathon, mais on a pensé à tout ! Un indispensable : être disponible pour la soirée d’Onboarding du 12 novembre afin de s’intégrer à une équipe et les 2 jours de l’événement les 13 et 14 novembre. Ensuite, on a prévu une session de rattrapage des 2 workshops dès la 1ère journée du Blockathon pour que tu ne sois pas trop perdu ! 😉

Et enfin, nous animons des permanences régulièrement à partir de septembre :

Le 20 septembre au matin

Le 30 septembre midi

Mercredi 9 octobre au soir

Mercredi 16 octobre matin

Mercredi 30 octobre midi

Vendredi 8 novembre matin

C’est plus clair pour toi ? Donc tu n’as plus d’excuse ? Alors inscris toi ici : tiphaine@lacuisineduweb.com
et à très bientôt !

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<