fbpx
Billetterie

@Vinvin aux commandes de BlendWebMix 2018

cyrille de lasterie @vinvin

Il a animé la keynote #AntiBullshit Conference en clôture de BlendWebMix 2017. Il t’a fait rêver, rigoler, cogiter avec son état des lieux humoristique mais tellement réaliste du numérique d’aujourd’hui et demain.

Il est de retour pour l’édition 2018

L’année dernière, on a kiffé son flegme, son dynamisme, ses partis pris sur le numérique actuel & futur, et son implication ! On a été très agréablement surpris de voir qu’il ne venait pas juste donner sa conférence mais qu’il avait fait le choix de découvrir les deux jours, de  s’essayer à toutes les animations et même de s’incruster sur le plateau de certaines conférences le bougre. Bref un état d’esprit #action-tank, pas fait pour nous déplaire.

De son côté, il a adoré les conférences, l’ambiance décalée, l’esprit, l’ouverture de l’événement, LE MIX ! bref, le choix s’imposait !

Tout timides, on a pris notre téléphone, on l’a appelé, on avait tellement envie qu’il revienne et qu’il mette le feu, mais on tremblait en attendant sa réponse.

Il nous a dit oui !

L’équipe de BlendWebMix est fière de vous annoncer que @Vinvin revient en 2018 dans le rôle de “Maître de Cérémonie”, et plus encore ! On a souhaité lui laisser carte blanche pour qu’il puisse insuffler sa philosophie dans l’animation de BlendWebMix.

Il apportera sa vision détachée, critique et pince-sans-rire sur les thématiques des conférences 2018 et, au passage, survolter l’ambiance 😉

Son cri de cœur :

« Pour moi qui suis un Parigot-tête-de-veau, Lyon c’était de grosses fêtes étant jeune, une équipe de foot féminine, une très belle ville et mon camarade Grégory Cuilleron, cuisinier local de talent, avec qui on s’est bien marré à tourner une web-série ensemble !

Et puis il y a eu le BlendWebMix 2017 et ma vision s’est enrichie, ma perception s’est affinée et je ne suis plus le même homme désormais (comment ça j’exagère ? Non). Appelé pour venir clôturer l’événement j’ai pris le temps de passer trois jours sur place à visiter chaque stand, assister à de nombreuses conférences, papoter avec un grand nombre de gens fort sympathiques et passionnants, j’ai même failli me faire tatouer Bart Simpson sur le poignet mais au dernier moment j’ai renoncé, dans un élan de maturité inhabituelle. J’ai surkiffé donner ma conférence « antibullshit thérapie » et son accueil a vraiment été super chaleureux. Le lyonnais est convivial, exigeant mais juste, et il aime la bière ce qui en fait un camarade de confiance.

Alors quand l’équipe m’a demandé si je voulais prendre les manettes pour animer la version 2018, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai dit « un gros oui ! » comme un Chris Marques des grands soirs de Danse avec les Stars, en demandant par ailleurs à m’impliquer davantage dans l’orchestration des thématiques, la scénographie, la déco, et l’organisation générale…

Tant qu’à faire, « on n’est pas venus pour beurrer les sandwichs ! » comme disait Bernard Blier. Je veux donc en être encore, en profiter encore plus et vous faire partager mon envie que l’événement soit aussi fun que pro. Merci pour votre confiance le BlendWebMix et j’ai hâte d’y être ! »

 

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<