fbpx
Billetterie

W3C, le Consortium du Web

W3C, le Consortium du Web

Le Word Wide Web Consortium est une organisation à but non lucratif, qui vise à faire évoluer les standards du Web. Ouverte à tous, cette initiative invite les citoyens à s’investir dans des démarches d’accessibilité, d’optimisation des outils actuels et futurs. A travers des groupes, forums, événements, ateliers et projets, W3C fédère une communauté unie et investie de développeurs, penseurs et makers de tous genres. Avec notamment l’implication de Sylvie Duchâteau, Lea Verou et Tristan Nitot, tous trois speakers à BlendWebMix, des porteurs de projets

Cette année, W3C investit Lyon dans le cadre de la « TPAC week« , une semaine de groupes de travails, événements et échanges du 22 au 26 octobre. De quoi créer une véritable émulation avec BlendWebMix ! Des professionnelles et intervenants de renommée mondiale seront présents pour parler de leur expertise, échanger et contribuer à des démos, groupes et discussions. RDV à l’Université de Lyon où ça se passe !

Particulièrement, un DevMeetup se tient lundi 22 octobre et rassemblera développeurs, webdesigners et makers internationaux ET locaux ! MAIS CE N’EST PAS TOUT ! Cet événement s’inscrit dans la programmation du OFF de BlendWebMix, et nous sommes très heureux de contribuer à cet événement de qualité et sur des sujets qui nous touchent de plus en plus.

W3C-Developers-Dark

Ce Meetup constitue pour toi une opportunité d’échanger sur le Web actuel et futur, et découvrir des démos de technologies en cours de déploiement ! Machine Learning, Immersive Web, etc. Suis le compte Twitter officiel de W3C Developpers pour en savoir + !

 

Reste dans le coin, d’autres articles sont à découvrir !
<