fbpx
Billetterie

Davy Mourier

Davy Mourier
Davy Mourier est un artiste presque complet, presque…, parce qu’il ne danse pas et ne chante pas ! Mais sinon, il est scénariste, réalisateur, comédien (Palma Show, Bref, héros Corp) et animateur TV pour, feu, la chaine Nolife. Il est le pèreFourras du Web, il a commencé à mettre des vidéos sur le web en 2000 avec son association Ardéchoise : Une Case En Moins. Il est un des créateurs et comédien de la série NERDZ, Il a, entre autre, écrit de nombreux sketches pour l’émission le Golden Show (produite par Ankama puis Alexandre Astier), le site Golden Moustache et co écrit et réalisé la série Constance, ou la gueule de l’emploi pour Teva. Il est le papa de la bande dessinée La Petite Mort publiée chez Delcourt et également de Super Caca. Il est bien connu des habitués de Studio 4 /France TV car il a réalisé et co-écrit avec Lewis Trondheim la web-série Reboot  il est aussi l’auteur du dessin animé aux millions de vues : La Petite Mort.
Depuis le début de l’année Davy est directeur de collection de BD aux éditions Delcourt, la collection s’appelle : Une Case En Moins. Il intervient sur Canal + dans l’émission « La gaule d’Antoine » d’Antoine Decaune avec des draw my Life.
En 2018 Davy lance une série autobiographique aux éditions shampooing, le premier tome s’appelle « Davy Mourier VS Cuba » . Le rythme de parution est d’un album tous les 6 mois.
En 2019 Davy sort son jeu de société « The Game of Dragon Boule Dead » et il est au cinéma avec le film pour enfant Spycies, il a été script Doctor sur le film ainsi que dialoguiste. Il fait la voix d’un des personnages principaux avec Monsieur Poulpe.
<