fbpx
Billetterie

Magali Quentel Reme

co-Fondatrice Optidigital SAS
Magali Quentel Reme

Diplômée de Grenoble EM, j’évolue depuis 2007 dans le secteur de la publicité online. J’ai commencé par le poste de Chef de produit sur des applications web B2C, puis j’ai évolué vers un poste de management en tant que Directrice marketing au sein du même réseau publicitaire contextuel basé à Barcelone.

En 2012, je suis venue à Lyon et j’ai développé un site éducatif sur l’œnologie dédié aux femmes, Les Sommelières, comme laboratoire d’expériences et terrain d’apprentissage du e-commerce opérationnel.

En parallèle, à la même époque, de 2012 à 2016, je me suis mise à mon compte à Lyon : j’ai accompagné plusieurs PME en tant que Consultante digitale indépendante. Les problématiques et les missions étaient diverses. Parfois en marketing produit (marketing mix, création de sites, gestion de produit logiciel), en outbound marketing (achat média, optimisation du tunnel de conversion), et toujours en lien avec l’industrie publicitaire en tant qu’annonceur ou au service de sociétés de publicité programmatique (benchmark des concurrents, conception de plateforme self-service…). Mes clients étaient des entreprises espagnoles, américaines ou locales.

En 2016, j’ai décidé d’intégrer une entreprise lyonnaise de data-driven marketing, Squadata, afin d’apprendre les spécificités de ce secteur et me confronter au business development.

Enfin, début 2018, j’ai co-fondé Opti Digital, agence spécialisée dans l’optimisation des revenus publicitaires. Avec une offre double, nous accompagnons les éditeurs avec du conseil et une solution de monétisation programmatique et transparente.

 

Son twitter : @MagaliLyon

 

<