fbpx
Billetterie

Marine et Nicolas Rouit-Leduc

Fondatrice & Studio Director Meaningful

Guitariste rock, père de famille et designer, Nicolas Leduc est né le 21 février 1973 en France.
Formé à l’Institut de géographie, Nicolas s’attaque sérieusement aux questions de l’information et du numérique au début des années 2000 chez Reporters sans frontières dont il prend en charge le numérique et où il signe des campagnes de sensibilisations à la liberté de la presse.
Après quelques années en tant qu’indépendant, il prend en 2011 la direction de l’UX de l’agence Attoma (pionnière en France dans le design de services et l’expérience utilisateur).
Il y structure et développe l’activité de design d’expérience utilisateur notamment dans le domaine des interfaces de systèmes critiques pour de grands groupes industriels comme Schneider Electric ou Thales.

Marié en 2015 à la designer Marine Rouit — il porte depuis lors son nom — Nicolas remporte également cette année là trois prix de design : une “étoile du design” à Paris, un “UX Design Award” à Berlin et une “Gold award in Corporate design and communications” à Vienne.

Après avoir accompagné le développement rapide de WeDigitalGarden avec Sylvie Daumal et Fabien Obadia en 2017, Nicolas intègre en 2018 le studio de design stratégique Meaningful fondé par Marine Rouit-Leduc.

Dans la continuité d’une vision élaborée depuis plus de 20 ans, Il y déploie des produits numériques beaux et utilisés qui remettent la technologie au service de l’homme.

Retrouvez Marine et Nicolas Rouit-Leduc au Blend !

<