fbpx
Programme Billetterie

Stéphan Euthine

COO LDLC Event & Président France ESPORTS
Retour à la liste des speakers
stephan euthine

Responsable de la stratégie esport pour le GROUPE LDLC depuis 2009, Stéphan EUTHINE a soutenu l’esport français en accompagnant de nombreux évènements (LAN, Salons du jeu vidéo, …), en participant à la création de LANALLIANCE et en créant la Team LDLC avec l’association D4 Gaming. En 2014 l’équipe Team LDLC remporte la DREAMHEACK WINTER puis les premiers X GAMES sur Counter-Strike Global Offensive, et devient « la meilleure équipe du monde » sur ce titre.
En 2016, il professionnalise le club Team LDLC en créant et en prenant la tête de la société LDLC Event, qui devient l’une des 3 premières structures esports agréées par l’état. Cette même année, il participe à la fondation de FRANCE ESPORTS, pour en devenir le président en 2017 et réélu en 2019.
Il devient le porte-parole de l’association et intervient sur les enjeux de l’esport en France : (Santé publique, Société, Education, Structuration nationale et internationale, …).
En 2019, la Team LDLC intègre la LFL (ligue professionnelle Française de League Of Legends) et en devient le premier champion de France. La team LDLC annonce, en Mai, un partenariat avec la Tony Parker Adequat Academy et créée le premier esport Etude à partir du Lycée, à Lyon.

Retrouvez Stéphan Euthine au Blend !

<