fbpx
Programme Billetterie

10 startups sont invitées à venir muscler leur « VC-Game » à BlendWebMix : 2 jours de coaching, d’échanges, de retours d’expérience en mode convivial. Découvre-les :

Sportihome l’application indispensable pour réussir ses vacances sportives !

Fondée en janvier 2017 à Montpellier par Fred Diaw & Sylvain Morel, deux passionnés de sports outdoor, cette application 100% sport est la seule qui vous permet :

1. d’explorer des spots partagés par la communauté sportive
2. de trouver des logements en fonction de vos sports favoris
3. et de réserver chez des hôtes passionnés de sport

Sportihome compte à ce jour plus de 30 000 membres, près de 6 500 hôtes dans 38 pays et 2 200 spots partagés. Kitesurf, VTT, parapente, surf, randonnée font partie des sports les plus plébiscités parmi les 45 proposés. La start-up se rémunère grâce à une commission prélevée sur chaque réservation. Elle a levé depuis sa création 1 M€ auprès de Business Angels passionnés de sports pour accélérer et s’imposer rapidement comme la référence des voyageurs sportifs !

La mission de CodeCue est d’améliorer l’expérience de travail des programmeurs JavaScript grâce à des techniques de machine learning et de compréhension du langage.

Comment ça marche ?
Dans un premier temps, un moteur de recherche intelligent, spécialement entrainé sur du code JavaScript, permet aux développeurs de naviguer du code source en utilisant le langage naturel pour exprimer leurs besoins. 

Par exemple : « Comment changer la couleur de fond du profil utilisateur ? » 

CodeCue va alors scanner la base de code et faire remonter les fragments en relation avec la requête.  Le moteur de recherche s’installe sur toutes bases de code JavaScript et permet immédiatement de faciliter l’intégration de nouveaux membres dans l’équipe de développement, de réduire le temps perdu à la recherche de fragments de code et d’améliorer la qualité générale du code en identifiant les duplications.

Pour accompagner le moteur de recherche, CodeCue fournit des outils d’analyse sémantique basés sur les prémices qu’une bonne utilisation du langage naturel dans le code source facilite sa compréhension. Par exemple, lors de la soumission d’un « Pull Request” (jargon pour « ajout de code ») CodeCue analyse les modifications et propose des améliorations possibles. Détections des duplications de code, suggestions de synonymes pour les noms de fonctions/variable ou même identification du manque de cohésion dans une fonction ou un fichier.

La startup qui fait matcher les voyages avec les hébergements

« Le voyage d’affaires s’apparente vite à une grande galère et fait souvent soupirer chez les managers, non pas par manque d’envie de voir les équipes se déplacer, mais à cause de la paperasse, » explique Alexandre Prod’homme, le cofondateur de Left for Work.

Si ce n’est les échanges de mail pour transférer les factures, la recherche de l’hébergement est l’une des principales sources de perte de temps.

« Nous garantissons une réservation en moins d’une minute et sans sortir d’argent, car si l’entreprise paye pour le salarié, nous ajoutons aussi notre patte pour nous démarquer.

En quelque sorte, nous faisons matcher un voyageur d’affaires avec un hébergement
 » clame avec le sourire Kévin Humbey, l’autre cofondateur de la jeune pousse.

L’ambiance d’un établissement qu’elle soit visuelle, olfactive, et bien sûr auditive doit être maitrisée afin de mettre sa clientèle et ses collaborateurs dans les meilleures dispositions. La musique fait partie de cette équation, Tshoko vous aide à la résoudre simplement. Pour plus de détail sur nos solutions : https://www.tshoko.com/

La plateforme wenabi a pour volonté de dépoussiérer le marché de la solidarité en entreprise en proposant un outil collaboratif et simple d’utilisation.

Le Blablacar de la livraison

Shopopop est une plateforme de livraison collaborative. Nous permettons à un communauté de particuliers de livrer des courses et colis sur leurs trajets quotidiens. En bref, c’est du covoiturage de courses. Opérant de plus de 80 départements, Shopopop c’est plus de 140 000 utilisateurs qui livrent et se font livrer depuis 2016.

Depuis 2015 nous mettons toute en oeuvre pour les propriétaires de résidence secondaire qui souhaitent mettre en location leurs biens pendant leurs absences.
Nous vous proposons plusieurs solutions pour faciliter votre quotidien. Nous sommes une équipe complémentaire et à votre écoute. Nous serons heureux de vous rencontrer !

My Works met en relation des indépendants de la restauration avec des établissements pour des missions ponctuelles.

LILM vous trouve des artisans de qualité pour vos projets de meuble sur-mesure et d’agencement.
100% gratuit – les frais sont pris en charge par nos ateliers sélectionnés.

Acheter un meuble fabriqué par un atelier français, avec du bois français issu de forêts gérées durablement : c’est possible! La valorisation de l’artisanat et du savoir-faire français est l’une de nos priorités et on pense que développer les circuits courts est une source de maintien et de création d’emplois en France et en Europe.

<