fbpx
Programme Billetterie
Business

Mythes et réalités autour des podcasts indépendants et de marques

Wednesday 13/11 14:00 → 15:00 Salle Rhône 3

Nous cherchons tout.e.s à capter de l’attention mais après l’explosion des blogs, de la vidéo et des réseaux sociaux, notre temps d’attention est en surchargé voire totalement dépassé. Les plateformes essaient alors de nous expliquer que 6 secondes d’attention, c’est déjà pas mal….
Et si la réponse était ailleurs ? la lecture et la vidéo demandent une attention à 100%, c’est à dire un moment ou vous ne pouvez rien faire d’autre mais il y a une multitudes de moment ou vous avez une attention partagée, quand vous faites du sport, quand vous êtes dans votre voiture, quand vous cuisinez…et cette attention est disponible … par l’audio. C’est ce qui explique l’explosion des podcasts. 

Grégory Pouy est l’un des marketers les plus reconnus en France, il accompagne les comités de direction et les équipes marketing des plus grands groupes.  Auteur du blog éponyme longtemps classé comme le 1er blog marketing en France, conférencier dans le monde entier (SXSW, Adobe Summit…), il a créé son podcast Vlan il y a 2 ans qui cumule près de 150 000 écoutes mensuelles.
Il a également fondé Plink, une société de production de podcast en marque blanche et Plink Media, une agence de médiatisation sur les podcasts indépendants.

Il viendra nous livrer tous les secrets des podcasts, des podcasteurs, des podcasts de marques pendant 40 minutes qui devraient vous surprendre.

Pourquoi et comment créer un podcast, quelles sont les étapes clefs et les erreurs classiques ?
Comment faire en sorte que votre podcast soit vu et reconnu ?
A quoi ressemble l’écosystème français des podcasts ? 

<