fbpx
Billetterie
WP Blend

WordPress, le CMS à plusieurs millions

Wednesday 13/11 11:30 → 12:30 Salle Saint Clair

Jonathan Buttigieg et Augustin Prot vous propose une conférence en duo autour du business WordPress.

L’objectif est de prouver qu’il est possible de se faire une place dans cet écosystème qui semble saturé :
– WP Media a lancé en 2013 WP Rocket, le premier plugin de cache premium.
– Weglot est le 1er service de traduction SaaS pour WordPress, et aussi multi-CMS.

Nous partagerons les retours d’expérience de nos startups françaises, WP Media et Weglot. Elles ont su s’imposer sur le marché WordPress de manière différente.

Nous débuterons la conférence en expliquant pourquoi nous avons choisi l’écosystème WordPress pour nos produits. Nous parlerons aussi des débuts opposés entre WP Rocket – 1er produit de WP Media – et de Weglot.

Nous ferons une transition sur quelques préjugés à propos de l’écosystème WordPress.

Puis, nous ferons une analyse des lancements de WP Rocket et de Weglot. La différence est intéressante: les fondateurs de WP Rocket étaient reconnus dans la communauté WordPress, tandis que les fondateurs de Weglot ont dû se faire connaître.

Nous souhaitons partager les clés d’un bon lancement, quelle que soit la notoriété des fondateurs dans la communauté, qui est la première étape vers le succès d’un produit

Ensuite, nous parlerons des 1ers leviers de croissance qui nous semblent indispensables et qui ont fonctionné. Ça sera l’occasion de comparer les méthodes entre Weglot, qui a fait une levée de fond de 450,000 €, et de WP Rocket.

La vie d’une startup n’est pas toujours rose et elle est aussi animée par de nombreuses difficultés. Nous partagerons celles que WP Media et Weglot ont vécues.

Nous enchainerons par un état des lieux des revenus de WP Media et de Weglot. Nous partagerons en toute transparence nos chiffres d’affaires. Nous prouverons par les chiffres que la réussite dans l’écosystème WordPress est possible.

Enfin, nous terminons la conférence avec d’autres exemples de la communauté WordPress, tels que WP Engine, Yoast ou encore Avada qui comptabilisent plus de 150M$ de revenue par an.

<