fbpx
Programme Billetterie

OpenWork

OpenWork / Le Monde Après est une communauté d’entrepreneurs salariés. Les entrepreneurs utilisent le mode du portage salarial aux frais de 7% plafonnés à 600€. Nous réinvestissons ensuite 80% de notre chiffre d’affaires pour offrir des ateliers à notre communauté de consultants, des événements et un service / une plateforme complète pour développer son activité de manière sereine et autonome.

Née en 2011, OpenWork a été créée par des consultants pour des consultants indépendants. L’entreprise de portage salarial 2.0 accompagne les cadres indépendants en France et à l’international. Sa vision : un équilibre entre l’amélioration de la vie de ces professionnels et les impératifs économiques des entreprises. Pour cela, OpenWork a développé des outils de gestion digitalisés – web et applications – pour faciliter le quotidien de ses consultants. Elle a également mis en place une démarche de formation offerte pour accompagner ces derniers dans leurs évolutions. Aujourd’hui, l’entreprise est forte d’une communauté de 3 500 membres. Certifiée ISO 9001, OpenWork a réalisé 17,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et croit de 80% par an depuis plus de cinq ans.
Son modèle est aujourd’hui reconnu et référent et est soutenu par The Family qui prône une vision novatrice de l’entreprenariat.
Le portage salarial permet aux cadres indépendants, experts venant de divers secteurs d’activité, de délivrer une prestation à une ou plusieurs entreprises tout en confiant leur gestion administrative à la société de portage.
Ils sont maîtres de leur activité et ce sont eux qui négocient auprès des entreprises le montant de leur prestation, le plus souvent sur la base d’un taux journalier, les délais de paiement et le remboursement d’une partie ou totalité de leurs frais.
Leur savoir-faire et leur savoir-être améliorent ainsi leur efficacité auprès de leur client.
Le schéma est simple. Un contrat commercial est signé entre l’entreprise cliente du consultant indépendant et OpenWork qui stipule le nom de ce dernier. Ensuite, un contrat de portage salarial en CDD ou en CDI est signé entre le cadre indépendant et OpenWork.

<